dimanche 25 janvier 2015

FICHE : Kara Gillian

Source image : bloggalleane.blogspot.com


Univers
Les niveau de démons :
1 = zrila ; 2 =savik ; 3 = ilius ; 4 = luhrek ; 5 = nyssor ; 6 = faas ; 7 = kehza ; 8 = graa ; 9 = mehnta ; 10 = zhurn ; 11 = syraza ; 12 = reyza

Dagues : Vsulh

Sigil : symbole aracanique
Rakhur : magie d'une autre nature que les arcanes.


Personnages

Personnages principaux
Kara Gillian : inspectrice dans la section homicide et  invocatrice à ses heures. Elle a perdu sa mère (Ellyn Pazhel) très jeune de maladie et son père (Marcus Gillian) est décédé dans un accident de voiture quelques années après. Elle a été recueillie par sa tante, Tessa, chez qui elle a appris l'invocation (ce qui l'a sauvée de la drogue). Elle est chargée de l'enquête sur un tueur en série, le Tueur au Symbole.
Jill Faciane : amie et collègue de Kara. Elle s'occupe de prélever les preuves sur les scènes de crime. Elle ne connait pas le hobby principal de Kara, l'invocation de démon.
Ryan Kristoff : agent du FBI sensible aux arcanes, chargé de l'enquête sur le Tueur au symbole. Son coéquipier est Zachary Garner.
Tessa Pazhel : tante de Kara qui la recueillie après la mort du père de celle-ci et puis après, qui l'a initiée à l'invocation. Tessa elle-même a perdu sa mère très jeune lors d'une triste affaire. Elle est plongée dans le coma car son âme a été empruntée dans un rituel macabre par le Tueur au symbole mais Kara a l'espoir de la faire revenir.
Zachary Garner : agent du FBI, chargé de l'enquête sur le Tueur au symbole.Son coéquipier est Ryan Kristoff.
Eilahn : syraza chargée de la protection de Kara.

Policiers de Beaulac
Cory Crawford : originaire de la côte sud, inspecteur le plus expérimenté en homicide.
Eddie Morse : haut gradé dans la police de Beaulac
Turnham : capitaine dans la police de Beaulac.
Pellini : inspecteur dans la police de Beaulac
Boudreaux : inspecteur dans la police de Beaulac
Wetzer : inspecteur dans la police de Beaulac
Allen Demma :  inspecteur dans la police de Beaulac
James Harris : inspecteur du bureau du shérif de Saint-Long , il est placé dans le groupe d'enquête spécial concernant le Tueur au Symbole, qui est sous la direction de Kara.
Jonathan Lanza : légiste qui s'occupe des corps retrouvé dans la région : il s'occupe donc des victimes du tueur au symbole. Kara et lui s'entendent bien, notamment parce qu'il n'hésite pas à répondre à toutes ses questions.
Justin Sanchez : agent de patrouille qui a été le mentor de Kara à une époque. Il intervient lors du cambriolage chez Kara
Scott Glassman : ancien coéquipier de patrouille de Kara.
Carl : assistant du médecin-légiste et petit-ami de Tessa. On note aussi chez lui, son insensibilité à la magie des arcanes.

Invocateurs et autres
Gracie Pazhel : mère de Tessa et invocatrice avant elle, elle est décédée des années auparavant lors d'une invocation a mal tourné (tuée par Rhyzkahl). Avec son mari Michael Pazhel, elle a eu deux filles : Ellyn et Tessa. Elle est donc la grand-mère de Kara. (Tome 1)
Greg Cerise :dessinateur de BD et ami d'enfance de Tessa, il a même été son petit-ami pendant quelques années. Son père, Peter Cerise, a disparu lors d'une tentative d'invocation d'un seigneur démon pour soigner son épouse atteinte d'un cancer du sein. (Tome 1)
Michelle Cleland : jeune femme qui pourrait être une cible pour le Tueur au symbole. (Tome 1, 5 et 6)
Peter Cerise : invocateur disparu il y a longtemps, lors d'une invocation ratée où il espérait qu'un seigneur démon (Szerain) soignerait son épouse atteinte d'un cancer. C'est le père de Peter Cerise. Il a pourtant survécu mais a changé d'identité pour adopter celle d'Eddie Morse.

Démons
Kehlirik : reyza. On le rencontre la première fois dans le tome 1, quand Kara l'invoque la nuit où elle se fait cambrioler. Vu qu'il se trompe de raison pour laquelle elle l'a invoqué en punissant le voleur, il lui témoigne une dette qu'il remplit bien plus tard en défaisant les protections chez Tessa (tome 2). C'est un grand amateur de pop-corne.
Rhyzkahl : au début (tomes 1 à 4), on sait peu de choses sur lui, c'est un seigneur démon très puissant et dangereux. Lorsqu'il a été invoqué accidentellement par Kara, il la laisse en vie et même établit des contrats avec elle ou couche avec elle. Lorsque Kara se trouve dans le monde des démons, on découvre qu'il n'a fait que la manipuler de long en large. Il lui a même dessiner un destin cruel : il lui a tracé des sigils à l'aide de la rakhur et a implanté une autre identité en elle (Rowan) dans le but de s'en servir comme arme. Leur relation s'est évidemment arrêtée là. Il a formé une alliance avec Jesral, Kadir et Amkir : Kara les nomme les Mraztur
Gestamar : reyza du royaume de Mzatal

Autres
Mark Janson : seconde victime du Tueur au Symbole. (Tome 1)
Belle : victime du Tueur au Symbole (Tome 1)
Brian Roth : inspecteur de police dans les stups. C'est le fils du juge Harris Roth et le mari de Carol. Il semble s'être suicidé. (Tome 2)
Carol Roth : épouse de Brian Roth. Elle connue pour ses adultères multiples. (Tome 2)
Harris Sharp : juge dans cette juridiction. Il a eu un fils, Brian, de son premier mariage et est marié à Rachel. (Tome2)
Rachel Roth : seconde épouse d'Harris Roth. (Tome 2)
Davis Sharp : homme d'affaire de la région assez important. Il possède plusieurs restaurant et n'hésite pas à corrompre. (Tome 2)
Elena Sharp : épouse de Davis Sharp. (Tome 2)
Sam et Sarh Galloway : couple d'ancien restaurateur qui ont eu des problèmes avec Davis Sharp. (Tome 2)
Ben Moran : oncle de Lyda et Michaël, il s'en occupe depuis la mort de leur père. Il est un important notable de la ville qui siège au conseil d'administration d'une petite banque de Beaulac. (Tome 3)
Lida Moran : chanteuse du groupe Victor Madhouse. Nièce de Ben Moran et soeur de Michael. (Tome 3)
Michael Moran : musicien (claviériste) du groupe Victor Madhouse. Suite à un accident où son père a perdu la vie, il a gardé des séquelles neurologiques graves. (Tome 3)
Roger Peeler : batteur du groupe Victor Madhouse. Il travaille également comme coach dans un centre sportif et voudrait fonder sa propre entreprise. (Tome 3)
Victor Kerry : expert comptable dont le coach sportif est Roger Peeler. Son amitié avec les Moran est connue.
Adam Taylor : manager du groupe Victor Madhouse.
Trey : bassiste du groupe Victor Madhouse. C'est également le petit-ami de Lida.


Résumés 

Tome 1 : La marque du démon
Kara Gillian est inspectrice dans la section criminelle de la police, mais elle est aussi secrètement invocatrice, tout comme sa tante qui l'a guidée sur cette voie, après la mort des parents de Kara.
C'est la première nuit qu'elle invoque un reyza, un démon de douzième niveau (le plus élevé) pour l'aider dans les arcanes mais un voleur s'introduit dans sa maison avant qu'elle n'évoque sa requête. Le démon qui s'appelle Kehlirik, fonce punir l'intrus et, quand il comprend qu'il n'a pas été appelé pour ça, promet de l'aider à sa prochaine invocation (il lui apprend aussi que quelqu'un a utilisé un très haut niveau d'arcanes ce soir-là). Kara appelle le central pour signaler la tentative de vol et des collègues débarquent pour emprisonner l'individu. L'un d'eux, Justin Sanchez, lui apprend qu'un meurtre vient d'avoir lieu et que le meurtrier serait le tueur au symbole, l'affaire non élucidée qui passionne tant la jeune femme. Il y a des années, elle était tombée sur une des victimes et en avait ressenti les arcanes, il était donc tout naturel qu'elle s'intéresse à l'enquête. Quelque part, sur le corps de chaque victime, est inscrit un symbole, toujours le même, marqué à la lame ou à la brûlure ante-mortem. Le tueur a attendu plusieurs années avant de recommencer une nouvelle série de meurtres et, étonnamment (ou pas), il avait arrêté les années où les arcanes étaient les plus faibles.
Après avoir fait un tour sur les lieux du crime, elle est certaine qu'il s'agit du même tueur au symbole et se retrouve chargée de l'affaire par le capitaine Turnham.
Après s'être reposée, Kara décide d'appeler un luhrek, un démon de quatrième niveau, appelé Rysehl ... mais à la place apparaît Rhyzkahl, un seigneur démon, créature d'une puissance non maîtrisable, souvent très irascible lorsqu'on l'invoque et qui a tout de l'humain physiquement. Elle pense immédiatement qu'elle va payer de sa vie son erreur mais le démon s'aperçoit qu'elle n'a jamais voulu l'invoquer et lui propose une petite sauterie qu'elle ne refuse évidemment pas, avant de repartir.
Elle va voir sa tante Tessa pour en apprendre plus sur Rhyzkahl, et celle-ci lui présente un roman graphique assez récent représentant parfaitement le démon. Tout cela, avant de se rendre à l'autopsie de la victime du Tueur au symbole où elle rencontre l'agent Kristoff du FBI, qui fera partie de son équipe.
Quelques jours après, le corps d'un nouvelle victime du tueur au symbole vient d'être retrouvé : il est immédiatement identifié (il s'appelle Mark Janson) par le pasteur Thomas qui a trouvé son corps. Kara pense qu'il est nécessaire de montrer le corps à sa tante pour examiner les arcanes qui sont sous la forme de trace mais, évidemment, n'a pas l'accord de ses supérieurs ... Elle doit donc faire visiter la morgue nuitamment à Tessa qui n'arrive à rien déterminer de plus, si ce n'est que le tueur était accompagné par une autre créature  (humaine ou démoniaque).
Rhyzkahl commence à se montrer insistant : il envahi ses rêves en lui demandant de l'appeler (elle ignore la réelle signification du terme). Sur un coup de tête elle fait une recherche sur le roman graphique que lui avait montré Tessa et découvre que l'auteur, Greg Cerise habite la région : Kara décide d'aller le voir. Grâce à une voisine de cet homme, elle apprend qu'il travaille bénévolement dans une église qui aide les toxicomanes et autres (il les dessine et leur montre le meilleur de ce qu'il y a en eux, ce qui les aide à remonter la pente) et qui n'est autre que l'église du pasteur Thomas. En parlant avec Greg Cerise, elle déterre un énorme secret. Greg et Tessa étaient meilleurs amis d'enfance et tous les deux étaient enfants d'invocateurs. Un jour, on a diagnostiqué un cancer chez la mère de Greg et son père a décidé de la soigner en faisant appel à un seigneur démon, Szerain, et était assisté de 5 invocateurs dont la mère de Tessa. Malheureusement, les choses ont mal tourné et c'est Rhyzkahl qui a été invoqué : il a tué tous les invocateurs et la mère de Greg, laissant seulement en vie Tessa et Greg, adolescents spectateurs.
Une troisième victime toute fraîche vient d'être découverte et une équipe d'investigation formée (avec James Harris, Zachary Garner et Ryan Kristoff). La victime est tellement récente que Kara peut enfin déterminer les traces arcaniques et les dessiner, ce que remarque l'agent Ryan Kristoff.
Rentrée chez elle, elle s'apprête à invoquer lorsque celui vient lui rendre visite et elle finit par lui confier tout ce qu'elle sait et le lourd secret qu'elle est invocatrice (Ryan a un don d'autre-vue et connaît vaguement le monde des invocateurs). A eux deux, ils sont arrivés à la conclusion que le tueur cherche à invoquer un seigneur démon. Mais, Ryan commencent à douter et à l'accuser d'être le meurtrier. Furieuse, elle le fait sortir de sa maison. Après avoir caché les traces de son activité d'invocatrice, elle s'endort et Rhyzkahl vient visiter son rêve. Elle lui demande ce que représente les arcanes qui étaient sur le corps et il entre dans une rage folle en lui révélant que ce sont des runes d'emprisonnement : c'est l'agent Kristoff qui la réveille (non sans avoir défoncer la porte) après l'avoir entendue crier alors qu'il venait s'excuser pour la veille.
Le lendemain, lors d'une réunion de travail, Kara se rend compte qu'elle a apporté par erreur les BD de Greg Cerise. Or, en regardant de plus près, certains des personnages représentent les victimes du tueur au symbole. Il est grandement temps de l'interpeller mais, malheureusement, il est déjà mort, tué par le tueur au symbole comme un avertissement. Néanmoins, on trouve chez lui les portraits d'autres personnes qui n'ont pas encore été assassinées et Kara décide d'essayer de mettre ces personnes au courant via un réseau qu'elle s'est fait dans la rue. Très vite elle reçoit un appel de Belle qui se dit suivie,  ce qui s'avère être un traquenard pour elle et pour Ryan qui sont attaqués par un démon mais ils parviennent à l'éliminer non sans mal (Kara doit se faire recoudre l'épaule à cause du démon ailé) pourtant, celui-ci semble n'avoir voulu que juger Kara.
Le corps de Belle est découvert et Kara identifie les traces d'un démon qui l'aurait déposée jusque-là et elle pense qu'il lui serait utile de demander dans ses rêves à Rhyzkahl qui, évidemment, n'est pas très content qu'on l'utilise et lui file une grosse frayeur pour le lui faire comprendre. Néanmoins il va voir le corps pour savoir quel démon était là (et le punir).
Peu de temps après, une victime potentielle est retrouvée vivante, Michelle Cleland. Kara lui conseille de rester en prison afin d'être à l'abri.
Kara discute avec sa tante de l'incident qui a eu lieu des années plus tôt (quand Rhyzkahl est apparu) et apprend plusieurs choses. D'une part, ce qui a raté dans l'invocation est lié au don naissant de Tessa qui a modifié légèrement le portail arcanique. D'autre part, Peter Cerise (le père de Greg) n'a pas été tué par le démon, juste blessé.  Tessa pour faire disparaître les traces de l'invocation, a mis le feu à la cave avec Peter toujours dedans  et vivant.  Kara a le nom du tueur mais pas son identité actuelle : elle va chercher une photo de Peter dans les affaires de Greg et l'envoie aux fédéraux pour la vieillir.
On découvre six corps qui datent du mois passé et ils donnent la raison de l'endroit du premier corps : le démon qui a transportés les macchabées jusque-là a laissé tombé par accident un des corps, qui a donc été retrouvé rapidement. De plus, la date du décès de toutes ces victimes correspondrait au jour où Rhyzkahl est apparu : il devrait donc s'agir d'une tentative d'invocation ratée.
 Néanmoins, elle se fait remonter les bretelles par son plus haut supérieur, Eddie Morse, et lui déclare qu'elle aura résolu l'affaire dans les 24 heures : elle sait de toute façon que si elle ne retrouve pas le meurtrier, il réussira son invocation ce soir-ci et le monde entier se retrouvera sous le danger de sa folie. Chez elle, elle reçoit un appel de son capitaine : il lui annonce qu'il n'y a pas d'agent Kristoff au FBI d'après les renseignements de Morse et reçoit un autre appel comme quoi Michelle Cleland a été libérée par Ryan. Elle pense donc qu'il la dupée et était un complice du tueur au symbole. Après cette chute de mauvaises nouvelles, elle apprend de la bouche du démon invoqué par le tueur au symbole que sa tante Tessa est retenue.
Elle se rend là où lui donne rendez-vous le tueur au symbole : elle est ligotée et découvre Tessa, vidée de son essence (dans le coma), Michelle nue, servie comme sacrifice humain et Ryan qui la suivra de peu car lui aussi est attaché. Car le tueur au symbole est en fait Eddie Morse (alias Peter Cerise) et, s'il veut avoir Kara sous la main, c'est pour la vider de son essence et l'utiliser lors de son rituel d'invocation. Kara refuse de savoir Rhyzkahl dans les mains d'un fou qui userait de ses pouvoirs pour faire le mal. Elle appelle donc Rhyzkahl (c'est à dire qu'elle crie son nom intentionnellement) et le démon qui accompagne Peter Cerise/Eddie Morse se rend compte trop tard de ce qu'elle fait : il a juste le temps de l'éventrer avant que Rhyzkahl n'apparaisse et ne le renvoie dans son monde. Après une courte négociation, il repart dans son monde (parce que Kara lui a évité d'être contrôlé) et la prend dans son monde pour qu'elle ne meurt pas réellement (car Michelle a accepté de le suivre et est donc son paiement). Ainsi, Kara est comme invoquée et lorsqu'elle décède chez les démon, elle est expulsée vers son monde. Elle réapparaît ainsi nue, au milieu de ses collègues, après une disparition de deux semaines.

Tome 2 : Le sang du démon
Cette nuit, Kara a invoqué un démon de troisième niveau, un ilius, pour rechercher un chasseur disparu qu'il trouve sans difficulté et, pour le récompenser le laisse dévorer les âmes de ragondins, qui pullulent dans la région. Elle reçoit alors un appel de son supérieur qui lui demande de se rendre chez un collègue des stups, Brian Roth, car un rendez-vous l'attend à son travail. Elle découvre alors son corps sans vie dont l'âme a été dévorée. Cela ressemble à un suicide avec un mot comme quoi il serait responsable de la mort de son épouse Carol. Kara se pose évidemment la question à propos du démon qui dévore les âmes et sa responsabilité possible. En rentrant chez elle, elle trouve Ryan Kristoff, qui lui apprend qu'il est affecté dans la région (Zachary est en vacances). Comme Kara doit trouver des informations dans la bibliothèque de sa tante Tessa, qui est toujours inconsciente (tome1), elle propose à Ryan de l'accompagner mais la pièce lui est interdite par de nombreuses protections arcaniques qui lui sont impossibles à retirer seule. Elle invoque donc Kehlirik qui lui doit une dette d'honneur (tome 1) et celui-ci traite Ryan de kiraknikahl (elle découvrira bien plus tard de la bouche de Rhyzkahl que ça veut dire "briseur de serment"). Elle transporte le démon en camionnette jusque chez sa tante. Là-bas, le reyza se rend compte de la charge de travail et donc doit travailler d'une nuit à la suivante, ce qui demande d'ajuster les liens. Kara ne connaissant pas la technique, il la lui apprend.
Kara reçoit un appel, un autre corps est trouvé : Davis Sharp, un homme d'affaire important dans la région. Il a été retrouvé dans sa salle de bain dans ce qui ressemble à un accident, mais son âme a été déchirée aussi. D'après un témoin (Auri, la femme de ménage), Elena Sharp a quitté la maison peu avant l'heure de la mort mais une inconnue était là. Le corps de Carol Roth est aussi retrouvé, dans un motel peu chic, elle a été asphyxiée sans doute dans un jeu érotique (comme le sous-entendait le mot de Brian). Son âme est intacte.
Le soir, après son invocation, Kehlirik a terminé et Kara vient le voir (notamment le nourrir et aussi le renvoyer), il lui transmet par la même occasion un message de Rhyzkahl. Jill débarque subitement alors que le démon est toujours là et Kara doit donc tout lui expliquer : Jill le prend bien. Bien qu'épuisée, Kara invoque le seigneur démon qui lui offre trois questions.  Elle se renseigne sur la possibilité d'un illius invoqué dévorant les âmes humaines (impossible), la possibilité de ramener Tessa (le démon lui explique le schéma en détail) et gaspille sa troisième question.
Le lendemain l'autopsie de  Ryan et Carol met des doutes sur le suicide et montre qu'il est possible qu'il ne soit pas non plus le meurtrier.
Kara passe voir sa tante à l'hôpital, surtout pour prélever sur elle ce qu'il faut pour effectuer le rituel qui rappellerait son âme. Elle apprend à cette occasion qu'un homme est passé la voir plusieurs fois et semblait de la famille, mais Kara ne voit pas de qui il peut s'agir.
Dans son travail d'enquêtrice, les choses s'enchaînent : l'enquête sur le meurtre de Brian et Carol Roth est confié à Pellini, alors que celui de Davis Sharp est toujours à elle. Elle se rend à l'enterrement de Davis Sharp, visite les locaux du FBI pour Voir Ryan et Zack (qui enquêtent sur une affaire de corruption et ont comme témoins les Gallaway), encore l'enterrement des Roth et enfin l'interrogatoire d'Elena Sharp, épouse de Davis Sharp, d'où rien de concluant ne ressort.
Elle est invitée à dîner (au Frigo) par Ryan. Outre la nourriture infecte, un chien démoniaque vient leur chercher des noises et c'est Zack qui l'extermine. Impossible de savoir qui de Kara ou Ryan, il pistait. Les quelques témoins du restaurant oublient tout grâce à une faculté de Ryan (qui fait oublier les souvenirs à ceux qu'il veut), ce qui pousse Kara à s'interroger sur la véritable identité de son ami. Elle décide de fouiller la bibliothèque de Tessa accompagnée de Ryan, puis de Jill et est attaquée par des insectes démons dont un réussit à la piquer. Ryan et Zack savent exactement quoi faire ce qui est étrange : cela renforce son doute sur l'identité de Ryan. Ils découvrent un portail à double sens que Kara s'empresse de sécuriser en se demandant si Kehlirik était au courant.
Depuis peu, Elle décide de s'occuper un peu de son corps, et se rend au gymnase où elle croise le père de Brian, Harris Roth, le juge du coin, qui tente vaguement de la draguer. Et une femme mystérieuse, Becki Prejean vient la prévenir sur les adultères multiples de l'homme, notamment celui entre lui et Elena Sharp.
Kara termine le procédé pour guider l'âme de Tessa et découvre qu'elle peut stocker de l'énergie grâce à un système proche. Elle appelée par Ryan car les Galloway ont été retrouvés morts et il se révèle que leur âme a été volée. Le lien avec les autres victimes : la corruption du juge Roth par Davis Sharp, les Galloway étant témoins.
De retour, chez Tessa, Kara et Ryan surprennent quelqu'un, c'est Carl, l'assistant du légiste et le petit-ami de Tessa : il venait voir Tessa tous les jours à l'hôpital et s'occupait de la maison. Chez Kara, Ryan et elle, regroupent les indices sans arriver à une conclusion puis se disputent à propos de Rhyzkahl. Du coup, elle l'invoque peu après, ils s'envoient en l'air et elle apprends l'existence d'humains pouvant dévorer les âmes et qui sont appelés saarns.
On lui apprend le décès d'Elena Sharp sur une autre juridiction : son âme a été arrachée de son vivant et la scène a été maquillée en suicide. Elle se fâche bêtement avec Robert Fourcade, l'inspecteur chargé de l'enquête, avant de repartir en voiture et de se faire pousser dans l'eau du haut d'un pont (par la camionnette bleue du meurtrier). Pour se sortir de la voiture, elle fait appel à la magie de l'eau sans trop comprendre comment c'est possible et est sortie de l'eau par Hiley Raimer (pêcheur et shérif à la retraite) qui a peut-être été alerté par l'âme de Tessa.
Kara invoque Zhergolet, un faas, pour remplacer les protections et celui-ci lui donne des explications : Kehlirik n'a pas pu rater ce portail mais n'a rien mentionné et à vendu l'information à un autre. Cet autre à envoyé le chien démon, appelé le kzak. Par contre les insectes démons sont appelés hriss et sont arrivés par hasard: ils se nourrissent d'une petite partie de l'âme.
Elle va déjeuner avec Zack et Ryan et leur explique ce qu'elle vient d'apprendre avant de recevoir un appel du labo à propos des analyses d'ADN sur Carol. Apparemment, l'ADN pourrait correspondre au père de Brian, soit Harris Roth, qui pourrait être le meurtrier de celle-ci dé lors. Elle court chercher un mandat auprès du juge Laurent  pour l'ADN et les appels d'Harris. Mais Harris est mort (âme arrachée), et son meurtrier ne peut qu'être son épouse Rachel.
Solution : Harris a tué accidentellement Carol. Paniqué, il téléphone à Davis Sharp qui couchait avec Rachel qui a donc été mise au courant de l'histoire. Rachel, pour se venger des adultères, tue Brian puis s'occupe de Davis qui risquait de les dénoncer.  A l'hôpital où elle est bénévole, elle rencontre Tessa et est intriguée par son absence d'âme. Elle se rend alors chez Tessa, tombe sur un Hriss et dévore son âme : elle devient alors trop puissante et trop addict aux âmes. Les Galloway et puis Elena, la font chanter : elle les tue donc. Coincée elle tue son époux. Elle est très dangereuse, or elle se trouve dans une ambulance.
Kara et Ryan cherchent l'ambulance près de l'hôpital et trouve les deux professionnels morts. Ils savent qu'elle a du aller voir Tessa et trouve dans sa chambre Carl, bien vivant car immunisé aux arcanes,  qui leur dit que Rachel est partie depuis peu. Ils partent pour la maison de Tessa, pensant qu'elle recherche sans doute des Hriss parce qu'elle est en manque, et l'y trouvent. Ils lui tirent dessus mais elle arrive à toucher Ryan et à se nourrir de son âme pour réparer les blessures : elle veut que Kara ouvre un portail pour dévorer plus Hriss mais celle-ci a u autre plan. Kara ouvre un portail d'invocation et appelle Rhyzkahl pour conclure un marché qu'il attendait tellement : devenir son invocatrice en contre partie, il tue Rachel et permet à Ryan de s'en sortir. Tout rentre dans l'ordre et l'affaire est bouclée.
Tessa se réveille enfin de son long sommeil.

Tome 3 : Les secrets du démon
Kara Gillian travaille désormais très souvent avec l'unité spéciale formée avec Ryan et Zachary. Cette fois, il s'agit de protéger Lida Moran, chanteuse du groupe Victor Madhouse, qui a reçu des menaces, en collaboration avec l'inspecteur Knight qui est au courant de leurs particularités. Pour assurer ses arrières, Kara a même invoqué un démon, Skal, qui s'est montré particulièrement utile quand la jeune chanteuse est enlevée par un golem (une créature arcanique) et tombe dans l'eau avec la créature : elle est sauvée par Skal et le golem est détruit. Avant d'être révoqué, le démon propose ses services de protection à Kara, invocatrice de Rhyzkahl, qui pourrait avoir besoin de cette aide.
Une nuit plus tard, à l'invocation du seigneur démon, elle lui en parle et il se fâche : sujet clôt pour un  moment. Pour ne pas la rassurer, celui-ci a profité de son sommeil pour travailler sur son PC, même s'il semble que ses recherches n'ont pas d'importance.
Kara continue l'enquête en interrogeant les différents membres du groupe. Lida est la nièce de Ben Moran, un notable de la ville : il semble que celui-ci tente d'étouffer l'affaire ... Serait-ce un coup de pub ? Elle apprend à cette occasion que le père de Lida et de Michaël (frère de la chanteuse et musicien du groupe) est mort dans un accident où la grange  familiale s'est effondrée. Michaël qui s'y trouvait a survécu mais en a gardé des séquelles neurologiques. Elle apprend aussi que le manager, Adam Taylor, avait des problèmes financiers.
A côté de l'enquête fédérale, elle tombe par hasard sur la disparition d'un expert comptable, Victor Kerry, porté disparu par Roger Peeler (batteur du groupe). Kara découvre le corps plusieurs mettre plusieurs mètres en-dessous de son bureau, accompagné de quelques résonnances arcaniques liées aux golems. En fouillant ses dossiers, Kara remarque que Victor Kerry a prêté de l'argent à Roger Peeler et à Adam Taylor. Et l'enquête continue malgré les pressions exercées par le maire (à cause de Ben Moran) et d'un curieux incident arcanique auquel Kara échappe de peu, sauvée par Cory Crawfort, son supérieur qui ne sait rien des arcanes (il s'agit en fait d'une invocation, elle le découvrira plus tard).
Le corps d'Adam Taylor est retrouvé dans son studio d'enregistrement, encore tué par le golem. C'est à cette occasion que Kara révèle son secret et celui des agents du FBI à Crawfort. Kara et Zachary fouillent l'appartement d'Adam Taylor et y trouvent des fausses preuves de la responsabilité de celui-ci dans l'enlèvement de Lida et, en sortant, se rendent compte que l'un d'entre eux est sur le point d'être invoqué : ils y échappent car Zachary révèle sa nature de démon en fuyant à vitesse surhumaine.
Nouveau meurtre : Roger Peeler a été tué par le golem en sortant de chez lui (les premières constatations sont effectuées par Scott Glassman et Tracy Gordon). Kara et l'inspecteur Knight discutent ensemble et il s'avère que celui-ci a de curieux dons de divination (notamment deviner ce que les autres pensent) : il lui fait une curieuse réflexion sur un crime et sa punition qui correspondrait peut-être à Ryan, mais elle décide de laisser tomber.
Kara rentre chez elle et invoque Rhyzkahl dans son rêve pour le prévenir des tentatives d'invocation dont elle est victime. Il lui donne le nom d'un démon qui la protègera (Eilahn) avant de la réveiller brutalement car elle est en danger : un golem est entré chez elle. Elle prend la fuite et vient chez son amie Jill pour une réunion extraordinaire avec Ryan et Zachary (car ce dernier sort avec la demoiselle). Elle pense avoir résolu l'affaire : Ben Moran est un cadre qui gère la petite banque de Beaulac qui va être rachetée par un pus gros poisson, ce qui doit être gardé secret jusqu'à l'annonce officielle. Il en a parlé à son ami Victor Kerry (sans doute par confiance) qui a vu une aubaine pour se faire de l'argent en jouant sur les actions de la banque (délit d'initié). Son amitié avec Ben étant de notoriété publique, il a prêté de l'argent à Adam Taylor et à Roger Peeler qu'il a ensuite placé avantageusement. Or Ben Moran risquait sa place à la banque si l'affaire était découverte et avait tout intérêt à faire disparaître cet incident.
Kara décide d'invoquer le démon Eilahn pour la protéger, qui prend forme humaine pour la protéger (magnifique femme d'ailleurs).
N'empêche, il faut détruire le (ou les)  golem(s) et donc trouver le lieu où il(s) se cache(nt), sans doute un lieu où il y a de la terre glaise (qui constitue les golems) en abondance et appartenant aux Moran. Le lieu idéal semble être l'ancienne déchèterie familiale et de fait, c'est là qu'il tombe avec d'innombrables êtres de terre, manipulés par ... Michaël Moran. Le garçon étant simple d'esprit, ce n'est pas lui qui tire les ficelles de toute l'affaire mais Lida et Trey. Alors qu'ils sont dépassés par le nombre d'assaillants, Kara est sauvée par Ryan grâce à un étrange et puissant pouvoir des arcanes, avant qu'il ne tombe dans les pommes et oublie toute la bataille. Et puis Knight arrive avec des bulldozers et mets un terme au problème. Pris au piège, Trey se suicide ; Lida menace Michaël d'une arme et se fait abattre par les policiers (elle avait découvert le pétrin dans lequel s'était mis son oncle et ne voulait pas perdre sa qualité de vie) ; Michael, qui a été manipulé du début à la fin, est envoyé dans le monde des démons où il trouverait bien mieux  sa place : après tout, il a déjà causé un accident au cours duquel son père est mort. Ben Moran n'y était donc vraiment pour rien dans les assassinats.
Kara comprends à cette occasion que Ryan est en fait un seigneur démon.

Tome 4 : Les péchés du démon
Tome 5 : La main du démon
Tome 6 : La fureur du démon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire