jeudi 14 août 2014

FICHE : A comme association



Les personnages évoluent dans un monde identique au nôtre. L'Association, avec l'aide des Paranoraux (humains dotés de pouvoirs particuliers), tente de concilier Normaux (humains qui ignorent tout) et anormaux (se référer à un bestiaire fantastique).

Les créatures rencontrées :

Les vampires : suceur de sang humain, ils se sont habitués à se cantonner au sang de porc. Leur allergie à la lumière et à l'ail est sans conteste célèbre. Individus rencontrés : Fabio, Séverin.

Les démons : viennent d'un autre monde méconnu, d'où ils peuvent être sortis par des sorciers. Dotés d'un caractère plutôt désagréable (ils adorent tuer, torturer, bref faire le mal) et d'une grande facilité à pratiquer la magie.

Les gobelins 

Les trolls : atteignant les 2m et doté d'une force inarrêtable, ce sont de vraies montagnes de muscles. Leur mauvaise habitude à être facilement soumis à la magie fait d'eux très bons gardes du corps pour des sorciers peu scrupuleux. Ils vivent en tribu familiale.

Les Créatures : ce sont des êtres magiques qui n'appartiennent à aucune famille, et donc sont toujours des individus isolés et particulièrement sensibles à l'action humaine.

Les loups-garous : ils pourraient passer pour des humains s'ils ne pouvaient pas se transformer à volonté, s'ils n'avaient pas une force inhumaine, ni une capacité de régénération surprenante. Ils vivent en groupes soumis à un chef.

Les goules : ce sont des créatures aux pieds fourchus qui hantent les cimetières le plus souvent sous la forme d'une vieille femme. Elles mangent les cadavres en putréfaction. On leur connait un pouvoir de paralysie mais aussi de lire les souvenirs dans les entrailles de leurs proies.




Tome 1

Jasper est un jeune (15 ans) agent stagiaire de l'Association, recruté pour sa capacité à utiliser la magie. Sa première mission sur le terrain est de rappeler à l'ordre Fabio, un vampire qui a fait quelques grosses bêtises depuis un moment. Il le retrouve en délit de fuite après avoir volé des bijoux et découvre qu'il est drogué. Il l'enferme dans une cave et prévient l'Association pour qu'elle s'occupe de lui. Puis il fait son rapport : sa mission est brillamment réussie. Après un séminaire sur les trolls, il se voit confier une nouvelle mission en rapport avec la première : questionner les humains soupçonnés d'entretenir un réseau de drogue chez les vampires. Avant toute chose, Jasper prépare quelques armes dont une nouveauté maison, le "soleil en boîte" ; malheureusement en partant, il oublie le questionnaire et son collier protecteur.  Du coup, il se fait rire au nez par les 4 méchants qui s'en vont en le méprisant. Il les suit et les surprend en pleine discussion sur la drogue avec un autre vampire, appelé Séverin.  Son GSM se met malheureusement à sonner à ce moment-là et, poursuivi par ces sympathique personnes, s'entoure d'une protection magique infranchissable. Trois des humains s'avèrent être des magiciens plutôt incompétents, le quatrième qui est leur chef est un humain tout ce qu'il y a de plus classique. Pour déloger Jasper, les magiciens invoquent un démon qui leur échappe complètement (qui tue d'ailleurs le plus puissant magicien et l'humain lambda). Alors que les magiciens ont fui, Jasper parvient à renvoyer le démon dans son monde (non sans mal). Ses problèmes ne sont pas finis : Séverin lui tombe dessus mais, là, le soleil en boîte montre son efficacité en brûlant sévèrement le vampire.
Après son rapport, il est mis au vert (pour avoir désobéi à la 9e règle de l'Association notamment).
En rentrant, il se fait attaquer par un homme avec une sorte de Taser magique. Grâce à son collier de protection, Jasper n'a rien malgré le coup de jus magique qu'il s'est pris et parvient même à s'échapper. Chez lui, il retrouve sa mère qui est rentrée de voyage.

Tome 2

Ombe est une jeune femme de 18 ans, d'origine canadienne mais mystérieuse : elle a été trouvée bébé à l'abandon. Sa particularité est d'être d'une force surhumaine et  "presque incassable" comme elle le dit souvent.
Elle a été envoyée par Walter dans le lycée Bordage pour régler un problème territorial avec des gobelins, en toute discrétion. Ceci tourne inévitablement à la catastrophe.
Lors d'un cours, les gobelins débarquent dans la cour et y crée un élémentaire de terre. Elle intervient devant tout le monde pour : 1) dégager les gobelins 2) détruire le golem. Vu la force de la chose de terre, Ombe appelle Jasper pour lui demander conseil mais celui-ci se trompe (il lui dit que l'eau le détruira alors que ça le renforce). Finalement, elle le détruit à coup de pioche. Elle évacue le reste des gobelins qui sont entré dans le bâtiment en leur rappelant le contrat passé autrefois avec l'Association. En rentrant chez elle, elle prévient Melle Rose de son manque de discrétion et l'Association monte un énorme bobard comme quoi une équipe de cinéastes a voulu tourner une scène avec effet spéciaux mais s'est trompé de lieu.
En attendant, Ombe est envoyée à la campagne en attendant que l'histoire soit oubliée pour une mission bien différente. Elle sert de traductrice français-japonais pour l'entreprise Leroy & Hern et surveille les lieux car une Créature se cache dans le lac que l'entreprise veut modifier au profit du tourisme. Ombe doit trouver quel magicien manigance tout cela (car le lieu était magiquement protégé de ce genre d'actions) et le neutraliser si possible. Mais elle ne découvre rien.
A court d'idée, elle cherche à rencontrer la créature du lac (une espèce de pieuvre géante qui parle bizarrement) et apprend de celle-ci que le magicien se cache au dernier étage : elle veut le détruire mais sa magie ne fonctionne pas sans eau.
Ombe, d'après les conseils de Jasper, prépare un sort de protection complètement foireux avant de passer à l'action. Le plan "surprise !" échoue car le magicien l'a épiée et pense que son sort ne marchera pas : il lui envoie des boules de feu qui néanmoins ne font aucun dégât à Ombe. A court d'argument, il lui envoie un troll soumis par magie pour l'éliminer mais Ombe assomme (ou tue) le magicien, ce qui met fin au sortilège et le troll (qui s'appelle Erglug) s'excuse même pour le mal fait. Pour conclure efficacement, elle vole tous les documents en rapport avec sa mission et fait peur aux Japonais
Elle fait son rapport à l'Association qui ne comprend pas comment son sort a pu fonctionner, elle non plus mais elle s'en fiche. Et elle a aussi remis les pièces à conviction (sauf l'argent qui n'en était pas vraiment une) et rentre chez elle avec sa moto. En chemin, elle est attaquée par un énergumène à moto avec une espèce de Taser magique : elle s'en sort de justesse en jouant les pilotes émérites puis signale l'incident à Walter.

Tome 3

Alors qu'il vient de terminer un concert avec son groupe Alamanyar, Jasper commet une bourde en parlant d'Ombe à ses amis : il lui téléphone pour rétablir les choses mais il semble qu'elle soit prise dans une bagarre. Jasper n'a plu qu'une idée en tête : l'aider. Il trace son GSM par la magie, ce qui l'amène dans entrepôt vide ... ou presque, car Erglug, le troll, se trouve sur place et explique à Jasper ce qui s'est passé.
Erglug a encore tenté de tuer Ombe car le magicien qui l'a soumis s'est remis sur pied. Mais sans raison apparente, il a cessé d'attenter à sa vie (Jasper pense que c'est le sort qu'il a lancé sur le téléphone) et Ombe est repartie avec un loup-garou inconscient sous le bras.
Jasper décide d'aider le troll à se libérer définitivement. Mais avant tout, il participe à une fête avec le clan de celui-ci (clan de l'Île-aux-oiseaux) où il rencontre la sœur d'Erglug, Arglaë avec qui il a plus que sympathisé. Le lendemain, il prépare un sort pour retrouver le magicien et, en compagnie du troll, tombe sur le mage noir (Siyah) qui leur lance un sort qui les emmène dans un autre plan, dans un étrange moyen-âge. Le maître du château (un alias de Siyah) leur propose trois épreuves pour se libérer, mais Jasper et Erglug les perdent (visiblement la magie œuvre). Mais le jeune magicien a prévu un sort, fait de son sang, pour détruire celui de Siyah et qui marche plus que bien. Le combat n'est pas fini : Siyah reprend son sort de soumission sur le troll en main pour le faire attaquer Jasper, qui pense à utiliser à nouveau le même sort que précédemment qui brise le lien magique de soumission. Ce qui a pour conséquence de rendre fou furieux la mage noir et de mettre à terre provisoirement le troll. Alors que Siyah est sur le point de tuer Jasper, il est distrait (on ne sait pas par quoi) et Jasper lui crève un œil pour se défendre. Le magicien s'évanouit dans la nature. Il est temps de fêter ça avec le clan d'Erglug et de faire son rapport à l'Association. Et de fêter noël !


Tome 4

Ombe est envoyée par l'Association espionner un clan de loup-garou qui se livrerait à un trafic de drogue pour Anormaux. Sur place, elle tombe sur Erglug, le troll philosophe, qui semble à nouveau l'attaquer sous l'emprise de Siyah mais elle parvient à l'assommer suffisamment pour qu'il reprenne une conscience normale. Elle tombe enfin sur le clan de lycanthropes, qui sont sur le point de tuer l'un des leurs, elle parvient à les faire déguerpir et à sauver le dernier qu'elle ramène chez elle. C'est là qu'elle en tombe éperdument amoureuse et couche avec lui au lieu de lui soutirer les informations nécessaires à l'Association. Avec la bande de sorciers de l'Association, Melle Rose et Walter sont inévitablement au courant mais la mission continue et Ombe reçoit même un poing américain spécial anti-loup-garou. Après une petite discussion avec Nacelnik, elle apprend qu'il voudrait renverser Trulez de son poste de chef et stopper le trafic de drogue. Il reste deux obstacles que Ombe résout à elle seule : trouver de l'argent pour avoir droit au combat (argent que Ombe a trouvé sur Siyah dans le tome 2 pour rappel) et trouver un second qui se battra contre Lakej, second de Trulez (Ombe avec sa nouvelle arme fera largement l'affaire). Et de fait, Ombe met à terre Lakej sans difficulté mais Nacelnik ne peut pas combattre : Trulez a fui. Puis Nacelnik décide de rompre à cause de son odeur et lui brise le cœur. Il reste une autre énigme : pourquoi Lucille garde-t-elle des informations sur le passé d'Ombe ? Elle est tombée sur un dossier alors qu'elle contactait l'Association par Skype. Et pourquoi, ce type a voulu la taser mortellement quelques jours plus tôt ? Mais ces réponses seront reportées à plus tard car elle a juste de passer le réveillon de noël en compagnie de Jasper.

Tome 5

Alors que nos deux héros fêtent le réveillon de noël ensemble à dos de moto, ils se font attaquer par un homme avec cet étrange Taser mortellement magique. Ombe en meurt et Jasper se retrouve coincé à l'hôpital dans un sale état. Walter et Melle Rose le cantonnent à son lit sous la surveillance d'agents de l'Association mais, décidé à venger, il utilise un sort pour se remettre d'aplomb et un autre pour se rendre invisible et s'évader. Il récupère quelques affaires tant pour s'habiller que pour pratiquer la magie chez lui avant de se cacher dans le conduit où il avait un mis un vampire dans sa première mission. Il lance un sort de recherche pour trouvé l'homme qui lui a tiré dessus, qui lui revient attaqué par un contre-sort (sans doute quelqu'un qui protège l'assassin). Jasper le met dans une clé USB à la fois pour le garder actif et le protéger, avant de détruire le contre-sort et d'aller sur un ordinateur dans un cybercafé pour que le sort lui donne un lieu : l'Institut médico-légal de Paris. Là-bas, il ne trouve rien d'autre que le corps du type que le loup-garou d'Ombe a refroidit quelques jours avant. Il se révèle néanmoins utile : Jasper vole ses tripes pour les montrer à une goule. Les goules sont capables de lire les souvenirs dans les boyaux des morts. Reste à en trouver une ! Il trouve grâce à son sort de recherche (désormais appelé Fafnir) l'adresse de Fabio, le vampire qu'il avait arrêté par le passé. Avec quelques menaces, il obtient du vampire qu'il le mène à une goule. Celle-ci s'appelle Lucinda et squatte le caveau de la famille Charrane. Même si elle résiste un temps (jusqu'à la présentation  d'un ver dévoreur de morts-vivant), elle lui donne une adresse où le mort se rendait régulièrement (et où il pourrait retrouver son comparse meurtrier). De fait, il y trouve l'homme, Ernest Dryden avec lequel il y a confrontation. Lhomme (un simple humain) est mort, brûlé par un sort, et Jasper a un bras cassé à ajouter à son actif (qui, chose étrange, se répare admirablement vite). Il reprend alors contact avec Walter
De son côté Walter, mademoiselle Rose et le Sphynx ne sont pas restés inactifs. Ce dernier notamment au QG de toutes les branches de l'Association et a appris que Jasper et Ombe se sont attiré la menace du MAD, un groupe d'humain de l'association chargés d'éliminés tous les démons qui ont élus domicile sur terre. Pourquoi alors que les tests n'ont rien avéré ? Alors que Walter décide de pratiquer une autopsie spirituelle sur le corps d'Ombe, ce corps est volé est volé par des vampires. De plus, le Sphynx ne revient toujours pas.

Tome 6 : 
Tome 7 :
Tome 8 : 


Principaux :

Jasper : lycéen de 16 ans, engagé comme agent stagiaire dans  l'Association. Grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon, il n'attire pas vraiment les filles mais ça ne l'empêche pas d'être dingue d'Ombe. Avec ses deux amis, Jean-Lu et Romu, il a formé un groupe de rock-folk (Alamanyar)où il joue de la cornemuse et participe a des parties de Donjons & Dragons. Sa particularité : il excelle en magie. On sait peu de chose de ses parents : son père est un businessman et sa mère part souvent en formation artistique douteuse à gauche à droite. On sait qu'elle est wicca et qu'elle l'a initié involontairement à la vraie magie.
Ombe : agent stagiaire de 18 ans dans l'Association. Elle loue un appartement avec deux autres filles à Paris. Son pouvoir : presque indestructible, une force inouïe et une grande faculté pour les langues.


Récurrents :

Arglaë : soeur d'Erglug, c'est donc une jolie troll. Elle craque pour Jasper et Jasper pour elle (hein ? mais si mais si)
Erglug : troll que Ombe a sorti provisoirement de sa soumission et avec lequel elle est devenue amie, et plus tard Jasper.
Jean-Lu : ami de Jasper qu'il côtoie au lycée, et qui partage avec celui-ci sa passion pour Donjons & Dragons  et leur groupe folk-rock (Alamanyar)
Nacelnik : loup-garou sauvé par Ombe. Il devient chef de sa meute et brisera le coeur d'Ombe.
Romu : ami de Jasper qu'il côtoie au lycée, et qui partage avec celui-ci sa passion pour Donjons & Dragons  et leur groupe folk-rock (Alamanyar)
Walter : chef de la branche française de l'Association. Un de ses très grandes particularités est sa façon plus qu'aléatoire de se vêtir, l'autre est de passé d'extraordinaire savon aux agents stagiaires qui font des bêtises. On sait peu de chose de lui ; il pratique très bien la magie néanmoins.
Melle Rose : secrétaire de la branche française de l'Association. C'est à elle que les agents stagiaires doivent faire leur rapport.
Siyah : magicien puissant auquel Ombe et Jasper ont eu affaire, et l'ont vaincu. La palme d'or revenant à Jasper qui l'a éborgné.


Occasionnels :

Jim North : recruteur d'Ombe auprès de l'Association
Dylan Martin : lycéen de Bordage qui tentait de draguer Ombe.
Edgar Leroy : homme d'affaire, président de Leroy & Hern. Ombe travaille sous couverture pour lui comme traductrice pour empêcher un projet qui mettrait en péril la vie d'une Créature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire