samedi 29 avril 2017

Série TV : The Last kingdom


Au IXème siècle, l'Angleterre, séparée en de nombreux royaumes, est envahie par les Vikings menés par le Roi Alfred. Alors que le royaume de Wessex est le seul à résister, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé.

Saison 1

Les Vikings sont bien à la mode pour le moment mais toutes les histoires ne se valent pas. Cette série ne fait pas partie de mon top 10 bien qu'elle soit intéressante et agréable. The Last Kingdom nous replace en Grande-Bretagne au Moyen-Age, en particulier lors des grandes invasions vikings qui ont mis le pays à feu et à sang. Malheureusement, l'aspect historique et géopolitique est trop souvent laissé au second plan pour ne donner qu'une version romancée édulcorée. Bien que l'intrigue soit intéressante, elle me laisse sur ma faim avec un personnage principal (Uhtred) qui n'apprend jamais de ces erreurs et rend le scénario un peu trop prévisible. Dommage mais loin d'être insurmontable.

Une note 3/5 


Saison 2 

Les alliances changent, se renversent, évoluent enfin. On découvre de nouveaux personnages qui apportent fraîcheur et richesse à cette série jusqu'ici un peu trop légère, dans une Grande-Bretagne déchirée. Uhtred tente encore et toujours de se rapprocher de son but, reconquérir sa terre, mais comme à son habitude avec un manque totale de tactique. Ainsi plusieurs quêtes se montrent à lui : se venger de la mort de son père viking, retrouver sa soeur ou épouser celle qu'il aime. En bref, cette nouvelle saison est aussi bien que la première mais pas plus.

Une note 3,5/5

1 commentaire:

  1. J'ai pu voir quelques épisodes de la saison 1. Je ne peux pas trop donner mon avis vu que j'en ai louper à chaque fois un sur deux et que pour suivre l'histoire, c'est galère.
    Si la saison 2 passe, j'essayerais d’être un peu plus assidu.

    RépondreSupprimer